2022
Le voyage au Temple de notre famille
Juin 2022

Pages Locales

Notre voyage au Temple a commencé par le sacrifice de beaucoup de choses. Nous savions que l’Église paierait la plupart de nos dépenses, mais nous devions encore trouver de l’argent pour payer nos visas et aussi de l’argent pour la nourriture, le logement et les vêtements.

Pour réunir tous ces fonds, nous avons dû vendre nos alliances de mariage et quelques autres objets en or que nous avions. Cela n’a pas rapporté beaucoup d’argent, peut-être environ 500 dollars caribéens. Ce n’était toujours pas suffisant. Il nous manquait encore de l’argent. Nous avions un couple de missionnaires qui nous a donné les 400 dollars américains dont nous avions besoin pour payer notre chambre dans la maison d’hôtes du Temple et nos visas. Les 500 dollars caribéens ont dû être changés en dollars américains pour ensuite les changer en pesos dominicains afin d’acheter la nourriture lorsque nous arriverions à Saint-Domingue.

Donc, avec cet argent, nous sommes partis. Nous avons passé la nuit à Trinidad puis nous nous sommes réveillés à 4h du matin pour prendre un autre vol pour le Panama. Dans l’avion, nous avons rencontré une missionnaire nommée Sœur Poulson. Elle se rendait à Saint-Domingue. Nous avons parlé pendant un court moment. Nous sommes arrivés au Panama et avons eu un retard d’environ quatre heures de notre prochain vol vers la République Dominicaine. Pendant que nous étions là-bas, nous avions très faim parce que nous n’avions pas d’argent pour acheter de quoi manger. Nous nous sommes donc promenés en essayant de faire passer le temps. En faisant cela, nous avons de nouveau croisé la missionnaire (Sœur Poulson). Nous avons parlé pendant un certain temps car nous étions sur le même vol. Elle s’apprêtait à aller chercher quelque chose à manger et nous a demandé si nous avions déjà mangé. Nous lui avons alors expliqué notre voyage et aussi nos finances, et, sans que nous le sachions, elle a acheté de la nourriture pour nous quatre. Nous étions tellement reconnaissants. Le moment venu, nous avons pris l’avion et sommes partis pour Saint-Domingue. Quand nous sommes arrivés et sommes finalement sortis de l’aéroport, elle était partie.

Lorsque nous sommes sortis, il y avait un homme avec nos noms et un taxi pour nous emmener au Temple, où nous allions rester. Avant d’arriver, nous sommes allés au supermarché pour faire quelques courses. Le lendemain, mon mari a reçu ses dotations personnelles et aussi fait quelques sessions, passant la journée au Temple. Puis le grand jour est arrivé, le scellement de notre famille ! Tout le monde avait entendu parler de nous et savait pourquoi nous étions là. Ce jour-là, nous avions le Temple juste pour nous. Nous nous sommes préparés et quand nous sommes arrivés, il y avait des couples de missionnaires pour nous aider. A notre arrivée dans la salle de scellement, tout était préparé. Nous avons été scellés en premier, puis nous avons été scellés à nos deux filles. C’était la chose la plus merveilleuse. La façon dont nous nous sommes sentis est indescriptible. Pas un œil n’est resté sec dans la salle. Tous les missionnaires et aussi la Sœur qui nous avait nourris à l’aéroport étaient là, tous en larmes. L’Esprit était si fort et a été ressenti par tout le monde à ce moment-là.

Notre Père Céleste attendait ce jour et avait prévu beaucoup pour nous. Nous avons eu la journée spirituelle la plus mémorable. Les jours suivants furent remplis d’œuvres du Temple. Nous avons pu travailler pour les morts, les nôtres et d’autres qui attendaient depuis longtemps.

Il y a eu un jour très mémorable où nous étions dans le Temple en train de travailler pour les morts, et j’étais épuisée, parce que nous y sommes restés toute la journée, mais quand je me suis levée pour partir, l’un des servants du Temple m’a demandé de faire juste une ordonnance supplémentaire, alors j’ai accepté et j’ai finalement terminé. Quand je suis sortie, la chose la plus incroyable s’est produite, des feux d’artifice ont commencé à éclater. Quand j’ai rejoint mon mari, qui était déjà sorti et m’attendait, nous sommes tous les deux restés là et avons contemplé, avec tous les autres, qui ont dit qu’habituellement cela n’arrive jamais. J’ai pris cela comme un signe signifiant que Notre Père Céleste et ceux qui attendaient de l’autre côté du voile étaient très heureux et satisfaits du travail que nous venions d’effectuer.

Nous étions si reconnaissants envers toutes les personnes que Dieu a envoyées pour nous nourrir, nous faire sortir et prendre soin de nous. Merci à vous tous, mais surtout merci à Dieu.